top of page

Le Raisin

Tout commence avec la récolte des raisins qui a lieu au cœur même de la région lumiaise, au sein d'un incontournable domaine insulaire, le Domaine Culombu.

Le domaine exploite  la vignes depuis les années 70, avec une conversion à l'agriculture biologique qui commence en 2010 et une certification DEMETER en 2018.

Les pépins sont ensuite récupérés, alors encore mélangés aux peaux et rafles.

Ils sont par la suite tamisés manuellement et rincés à l'eau claire. Tout comme les graines de figue de barbarie, cette phase est très importante car elle permet de retirer tous les résidus pouvant altérer la qualité de l'huile.

Enfin, ils sont séchés et stockés. 

L'huile végétale est extraite de la graine à l'aide d'un pressage à froid ce qui lui octroie une qualité optimale et ainsi, toutes les propriétés qu'elle contient sont préservées au maximum.

L'huile de pépin de raisin ici ne ressemble en rien à ce qu'on croit connaitre. En effet ce processus d'obtention offre une huile d'une qualité supérieure.

L'huile de pépin de raisin est riche en Resvératrol, un puissant antioxydant naturel, bien connu pour contrer le vieillissement cellulaire.

Sa teneur en acides gras insaturés régule et conserve l'hydratation de la peau, apporte souplesse et élasticité, nourrie et protège.

IMG_20210311_093321.jpg

La Poudre de graines

Lorsque les graines passent dans la presse, l'huile qu'elle contient en est extraite et son résidu évacué. On appelle ce résidu le tourteau. Ce dernier est ensuite mixé afin d'obtenir une poudre fine. Cette poudre est un véritable exfoliant à incorporer dans un gommage fait maison naturel et simple à réaliser. 

Comment utiliser l'huile de pépins de raisin ?

bottom of page